Encyclopaedia Magnamunda - Animaux et Créatures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : et de (14)(...) Certains chefs Ciqualis portent des cuirasses faites d'ossements humains mais ce peuple n'utilise presque jamais des armes et combat avec ses griffes et ses crocs. Cranosaure : (H42, E40) croisement d'humanoideet deptérodactyle à la peau rouge couverte de barbelures. Créature des brumes : (PH21, PE25) Plantes géantes vivantes dans le plan de Noctiurne. (...)
Elles ressemblent à des têtes garnies de crocs montées sur des tiges énormes. Créatures des Cryptes : (Crypthings) amalgame de chauve-souriset detentacules que peuvent invoquer les Seigneurs des Ténèbres. Crocaryx : (H12, E38 - insensibles à la Puissance Psychique) reptiles bipèdes intelligents ressemblant à des crocodiles. (...)
Ils ont des pieds fourchus et leurs pattes avant sont munies de longues griffes rétractiles. Ils sont capables de se dresser sur leurs pattes arrièreset demanier des objets ou des armes, parmi lesquels des masses magiques projetant des éclairs mortels. (...)
Gagadoth : un monstre terrifiant qui hantait le Dessi avant que Banedon n'aide les Anciens Mages Géant des Marais : (PH16, PE30) Formé de boue visqueuseet delianes morte, ce montres vivant dans les Marais du GurLu attrape ses proie par derrière et tente des les écraser entre ses bras puissants. (...)
La plupart du temps, ils n'ont que de vieilles armes et armures corrodées pour combattre. Ghorkas : variété de boeuf à poil long élevée en Slovie comme animal de trait, de batet deboucherie. Giganites du Ruel : (H50, E60) ces trois colossales créatures ressemblent à des croisements de félinet dereptile dépourvus de pattes et dorment le plus souvent dans des puits, sur un lit d'ossements d'hommes et d'autres créatures dont elles ont fait leurs proies. Les Goules de Ruel sont capables par leurs hurlements de les réveiller et les Vazhaghs des cénériens leur fournissent des prisonniers comme nourritture. (...)
Gluatre : (H17, E7 - Bouclier Psychique, Immunité à la Communication Animale) créature souterraine ressemblant à un croisement entre un ver et un insecte, pourvue de six patteset detentacules faciaux. Gorodon : (H29 - E36) grand lézard carnivore des Marais de l'Enfer, facilement reconnaissable à sa tète ornée de deux cornes. (...)
Octopurs Ixian : (H40, E60) : un monstrueux hybride mort-vivant des terres froides du nord ouest, l'Octopurs possède un corps qui rappelle celui d'un ours, une gueule reptilienne surmontée d'une corne plus longue qu'un sabre et enfin deux séries de tentacules en guise de membres supérieurs. Oxlo : Oiseau géant Possédant un cou énorme, un corps minusculeet delarges ailes. Les Oxlos adorent la musique des Kundis. Pechdrazil : (H40, E26, Puissance Psychique, vulérabilité accrue à la Grande Discipline du Foudroiement Psychique) créatures mystiques dont la forme rappelle celle d'une grande flamme verdâtre avec une gueule noire et deux fouetstentacules. (...)
Couards et cruels par nature, les Pechdrazils sont utilisés comme geoliers et tortionnaires par certains serviteurs des Ténèbres. Phacochargh : (H41, E45) : une variante sanguinaireet debelle taille du sanglier que l'on rencontre dans les Royaumes des Ténèbres. Poisson-Djal : Monstre redoutable et venimeux. (...)
Splaakh : (H30, E10 - invulnérable à toutes les attaques psychiques) petite créature en forme de masse gélatineuse pourvue d'une bouche armée de crocs venimeux. Capables d'adhérer à la plupart des surfaceset debondir de façon incroyable, les Splaakh sont souvent utilisés pour commettre des assassinats dans les Royaumes des Ténèbres. (...)
Leur taille avoisine celle d'un adolescent humain et ils dégagent une puanteur immonde à plusieurs mètres, leur fourrure étant pleine de saletéet devermines diverses. Généralement, les Vazhags sont équipés de bricet debroc : armes rouillées, morceaux d'uniformes ... bien qu'ils soient capables de se reproduire par eux-mèmes, les Vazhags peuvent également être créés dans des Cuves de Reproduction. Les cénériens continuent à utiliser cette méthode en plus de la reproduction classique afin d'accroitre encore davantage leur nombre. (...)
Fort heureusement, le Xargath est un chasseur solitaire. Xlorg : (H22, E30) monstre des marais du Danarg doté d'une large bouche plateet demains palmées munies de griffes. Les Xlorgs attaquent en groupe et ils peuvent cracher leur salive dans la figure de leurs adversaires pour les aveugler. (...)
Ziog : (H49, E46 - immunisés aux pouvoirs psychiques inférieur aux Grandes Disciplines Kai, absorbe les attaques magiques) : monstre mort-vivant d'Ixia, d'environ trois mètres de haut et à la peau grisatre. Sa tète de cauchemard rappelle un crane muni de crocs effiléet detrois grands yeux globuleux d'un blanc laiteux. Les Ziogs sont souvent armés de Batons de Glace. (...)Lorsqu'elles existent ou que toutes les créatures d'un même type ont les mêmes statistiques, celles des livres Loup Solitaire sont fournies entre parenthèses (H = habileté, E = Endurance). Agarashi : ces monstres sont les créations d'Agarash le Damné, le plus fidèle serviteur de Naar qui fut finalement vaincu par les Anciens Mages. Il existait autrefois de nombreuses variantes plus ou moins puissantes d'Agarashi mais à l'époque de Loup Solitaire, seuls quelques uns ont survécu ou se sont endormis ...